Logiciel Windows

Installer Windows 11 avec un compte local

L’utilisation de compte local sur son ordinateur est loin d’être nouveau, mais depuis Windows 10, il est possible d’associer son adresse mail à sa session, pour « bénéficier » d’une expérience personnalisée, mais également de synchroniser ses paramètres d’un ordinateur à l’autre, accéder au Windows Store…

Mais depuis quelques mois, Microsoft pousse légèrement (lourdement) l’utilisation de Windows 11 avec un compte Microsoft, et semble empêcher la création de comptes locaux, ce qui ne ravira pas tout le monde. Si l’excellent utilitaire de création de média d’installation Rufus offre des options permettant de retrouver l’option compte local, il n’est pas toujours possible d’utiliser cet utilitaire lors de l’installation de Windows.

Dans un premier temps, suivre les étapes de l’assistant d’installation de Windows 11, jusqu’à la demande d’ajout de votre compte Microsoft.

Première étape de l'assistant d'installation Windows 11

Saisissez alors une adresse bloquée pour Microsoft, comme 0@0.com par exemple. Saisissez ensuite un mot de passe aléatoire (azerty, toto…).

Ajout d'un mot de passe aléatoire

L’assistant vous indique alors que l’adresse entrée est bloquée (Désolé !).

écran d'erreur de compte Microsoft

Cliquez sur Suivant… Et vous pouvez entrer votre nom d’utilisateur en compte local !

Saisissez votre mot de passe, validez, et complétez les réponses aux questions de sécurité.

Nom d'utilisateur pour compte local Windows 11
Création du mot de passe de compte local Windows 11

Vous n’avez plus qu’à terminer l’installation de manière classique et configurer de quelle manière vous souhaitez partager vos données avec Microsoft (lol).

C’est fini ! Vous pouvez désormais utiliser Windows 11 avec un compte local !

Leave a Comment

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer